«El disco nos sitúa, sin duda, en ese ambiente de Semana Santa, con una buena dicción de los textos y musicalidad. […] Disco recomendable para todos aquellos que se quieran aproximar al gran repertorio barroco español.» Melómano
«La première leçon (pour soprano) permet de goûter la voix toute méditerranéenne de Lina Marcela López Sánchez, tandis que la seconde (pour alto) est confiée à un ténor aigu, Gabriel Díaz Cuesta, à la technique souple. […] Les huits chanteurs et six instrumentistes placés sous la direction attentive de Lucien Julien-Laferrière défendent ces raretés avec un admirable souci du détail (inventives réalisations du continuo, réjouissantes diminutions instrumentales, ornements vocaux finement ciselés)». Diapason, Denis Morder
«[…] Ici, les musiciens, plus démonstratifs, plus modernes, dépeignent une Lamentacion segunda del miécoles a solo à la forme solistique, soulignent l’influence du style italien, mettant en valeur Lina Marcela Lopez Sanchez dans cette ligne plus mélodique, placée plus en avant, avec un accompagnement de cordes assurant le continuo complice mais discret. Fluide, coulante, posée et sans maniérisme la voix de la soprane enchante.» Muse Baroque, Pierre-Damien Houville
«Un consort de vents (cornet, chalemie et doulcianes) se mêle aux voix pour colorer chaleureusement l’ensemble. Quant au continuo, il est fort bien réalisé au violoncelle et à la harpe double, parfait pour accompagner les solistes. […] Il ressort de ce premier enregistrement une très belle énergie, au service de la découverte d’un répertoire injustement méconnu.» ResMusica, Cécile Glaenzer
«C’est un beau moment de musique baroque que nous propose ici l’ensemble Semura Sonora, une parenthèse méditative et recueillie qui peut nous faire oublier un instant les bruits et tumultes de notre temps.» Utmisol, Pierre-Jean Schoen